Les artistes associés

Margot Lemaire

Scénographe plasticienne

Margot Lemaire est une artiste plasticienne et scénographe, passionnée par les marionnettes.

Après 16-17 ans de danse, dont 5 ans au conservatoire de Lyon en horaires aménagées, elle se lance dans des études de musicologie , puis se réoriente vers la scénographie, elle reçois son diplôme d’art et scénographie avec mention aux beaux arts de Monaco en 2018 .

Elle jongle entre ses passions : l’illustration jeunesse, la création d’espace et la performance. Les créations jeune public la passionnent et elle a pour but de trouver un équilibre en écrivant et illustrant des livres jeunesses et en travaillant sur des spectacles jeune public en scénographie, mise en scène et en performance.

Elle aime l’idée de pouvoir parler de sujets difficiles aux enfants en trouvant le bon chemin et en essayant de créer en retrouvant ses yeux d’enfant.Ses sujets de travaux récurrents sont : le féminisme, les questions de genres, et les mécanismes d’oppressions.

Lise Beninca

Autrice

Lise Beninca vit à Paris et rédige des chroniques pour Le Matricule des Anges. Elle est écrivain et travaille dans le milieu de l’édition. Elle est l’auteur de Balayer fermer partir (Editions du Seuil, 2008), Les oiseaux de paradis (Editions Joelle Losfeld, 2011) et Des objets de rencontre (Editions Joelle Losfeld, 2014).Son écriture retenue et inventive, explore, en revendiquant l’héritage de Georges Perec le vide au cœur de chaque espace, public ou privé, extérieur ou corporel.

Jasmine Trilland

Flûtiste

Jasmine a commencé la musique en 2011 en apprenant la flûte traversière en Haute-Loire. Après sept ans de formation en école de musique, elle entre au conservatoire de Saint-Etienne en 3e cycle. Elle s’engage la même année en licence de musicologie. En tant qu’élève de classe de flûte ainsi que membre des harmonies d’Yssingeaux et de Saint-Etienne (orchestre Massenet) elle prend part à de nombreux projets musicaux collectifs. Quant à ses projets personnels, elle collabore une première fois en tant que vidéaste avec la danseuse Adèle Duportal sur le projet Ad’ailes sous un vent de Jasmin, puis la retrouve pour la pièce Le Visage des Ombres en tant que flûtiste et cocréatrice.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

© CiePlumea

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now